En stock
MK-7 90 mcg est un complément alimentaire de vitamine K d’exception : il contient la seule forme de vitamine K2 capable d’augmenter jusqu’à 8 fois les niveaux sanguins (la ménaquinone-7).
Son conditionnement sous forme de gélules huileuses (softgels) et son association avec de la vitamine D3 de haute qualité maximisent ses bienfaits : contribuer à la santé osseuse et à la santé cardiovasculaire.
Le potentiel des bénéfices santé offerts par la vitamine K2 en fait, comme pour la vitamine D3, l’un des compléments alimentaires majeurs de ces dernières années. L’ajout de vitamine D3 dans ce complexe facilite l’absorption et le transport du calcium dans le système osseux. Elle renforce significativement l’action de la ménaquinone-7 en agissant sur la formation osseuse et la densité minérale osseuse chez les femmes ménopausées atteintes ou non d’ostéoporose. Ces deux substances agissent donc en synergie. Une telle association s’adresse à plusieurs profils :
Des chercheurs de l’université de Maastricht ont même démontré récemment que de nombreuses personnes en bonne santé manquaient de vitamine K et qu’une supplémentation en vitamine K2 serait bénéfique pour celles et ceux ayant plus de quarante ans.
La vitamine K présente de nombreux intérêts pour le fonctionnement optimal de l’organisme.
La coagulation sanguine. La vitamine K a été baptisée ainsi pour son activité sur la « Koagulation » (en allemand). En effet, après avoir gagné les vaisseaux lymphatiques, elle est prise en charge par les chylomicrons et s’accumule au niveau du foie, où elle va participer à la synthèse de quatre facteurs de la coagulation, dont le facteur II (prothrombine) et sa conversion en thrombine.
La minéralisation osseuse. La vitamine K active la synthèse d’ostéocalcine, une hormone spécifique du tissu osseux, synthétisée par les ostéoblastes. Elle assure ainsi la minéralisation des os en capturant et en répartissant le calcium dans l’organisme, au niveau des os et des dents.
La lutte contre l’athérosclérose. Elle aide à la mobilisation du calcium en le chassant des artères et des tissus mous, ce qui préserve ces derniers d’une calcification ultérieure, comme l’athérosclérose et la calcification aortique, et soutient le bon fonctionnement du système rénal en évitant les calculs rénaux de type calcique.
Le combat contre l’inflammation chronique. La vitamine K2 est également l’un des meilleurs agents préventifs contre l’inflammation chronique qui peut endommager pendant des années, silencieusement, les tissus et contribuer ainsi au développement de maladies qui lui sont intimement liées : cancers, obésité, maladies cardio-vasculaires (en limitant les attaques vasculaires cérébrales, les infarctus). Les études ont montré que la vitamine K2 s’opposait aux phénomènes liés à l’inflammation en inhibant les marqueurs pro-inflammatoires produits par les monocytes.
Un risque réduit de mortalité. D’après une récente étude espagnole menée sur plus de 7 000 participants pendant environ presque 5 ans, les personnes ayant augmenté leur consommation de vitamine K (phylloquinone et ménaquinone) ont eu un risque plus faible de cancer et de mortalité, toutes causes confondues. Les chercheurs ont donc conclu qu’une augmentation de l’apport alimentaire en vitamine K était associée à un risque réduit de maladies cardio-vasculaires, de cancer ou de mortalité toutes causes confondues au sein d’une population méditerranéenne présentant un risque de maladie cardio-vasculaire élevé.
Le terme « vitamine K » regroupe diverses substances qui dérivent d’un même noyau moléculaire et qui participent à l’activation de certains facteurs de la coagulation.
Il en existe 2 formes naturelles : la phylloquinone (vitamine K1), synthétisée par les plantes, et les ménaquinones (vitamines K2), synthétisées par les bactéries, et notamment celles du tractus intestinal. On retrouve donc logiquement la vitamine K2 dans les abats, la viande, les produits fermentés comme les fromages et le nattō, un aliment japonais traditionnel à base de haricots de soja fermenté.
Notre MK-7 90 mcg constitue une excellente source de ménaquinone-7, la forme de vitamine K2 ayant la biodisponibilité et l’activité les plus élevées. La ménaquinone-7 présente également la demi-vie la plus longue et peut élever les taux de vitamine K sanguins jusqu’à 8 fois plus qu’une vitamine K1 classique.
La dose journalière utile de MK-7 s’établit à 90 mcg par jour, à prendre lors d’un repas apportant d’autres sources de lipides, pour une meilleure assimilation, même si les softgels sont déjà composées d’huile de lin reconnue pour sa richesse en acide alpha-linolénique. Attention : la vitamine K2 n’a pas de toxicité propre, mais compte tenu de son pouvoir « coagulant », il est souhaitable de demander l’avis d’un thérapeute en cas de prise concomitante d’anticoagulants (coumarine, héparine…).
Les softgels (aussi appelés « capsules molles ») de ce produit sont d'origine bovine. Ils conviennent particulièrement bien aux compléments qui nécessitent une solubilité rapide. Fabriqués à partir de gélatine bovine de haute qualité, ils sont sécurisés et efficaces.
La note de ce produit est de 4.5 sur 5 étoiles.
Nous avons récolté 55 avis.
73%
16%
5%
0%
5%
31 décembre 2024
bon produit
18 décembre 2024
Je viens de commencer ce produit c'est un peu tôt pour vraiment juger d'autant que je prends de la vitamine D depuis longtemps
10 décembre 2024
En prévention
26 septembre 2024
Bon produit que je prends depuis plusieurs années pour minéralisée les os et ainsi éviter l’évolution de l’ostéoporose.
7 septembre 2024
Bien bonne livraison un peu chers !!