Les conditions de vie moderne sont à la source de la multiplication des troubles digestifs, parfois même sans qu’il y ait de pathologie véritable à incriminer. Si, dans ce domaine, les probiotiques se sont révélés être un atout puissant et efficace, les enzymes digestives, de leur côté, sont des compléments tout aussi indispensables.
La pancréatine est une combinaison d’enzymes qui facilitent la digestion et évitent les troubles digestifs. Constituée principalement de protéases, d’amylases et de lipases, elle permet de scinder respectivement les protéines, les glucides et les lipides en éléments plus petits. Ces enzymes agissent donc en synergie entre elles pour soutenir pleinement la digestion et aident ainsi l’organisme à mieux assimiler les différents nutriments du bol alimentaire.
Notre pancréatine « 10X » est dix fois plus puissante que la pancréatine chimique. D’origine porcine, celle utilisée dans Pancreatin est en tout point identique à la pancréatine humaine. Elle correspond mieux aux usages humains, elle peut être produite de manière abondante et les quantités de principes actifs (protéases, lipases, amylases) peuvent être clairement définies, car elle est immédiatement récoltée et congelée afin d’en préserver la totalité de ses propriétés.
Ses protéases (enzymes protéolytiques) permettent la dégradation des protéines alimentaires en plus petits fragments facilement assimilables. Son action est renforcée par la présence de trypsine et de chymotrypsine, deux endoprotéases pancréatiques. La trypsine permet d’activer la chymotrypsine et les lipases pancréatiques.
Les lipases pancréatiques hydrosolubles, actives sur des substrats émulsionnés, permettent de libérer les acides gras de la majorité des triglycérides à chaînes longues. En cas d’absence de lipases pancréatiques, la digestion des graisses est partielle, voire totalement absente.
Les amylases pancréatiques, qui sont au nombre de trois (alpha ; bêta ; gamma), jouent un rôle essentiel dans l’hydrolyse des différentes formes d’amidons (amylose et amylopectine).
L’action synergique de ces enzymes pancréatiques porcines couvre ainsi l’ensemble des processus digestifs et remédie de façon naturelle à certains déficits pancréatiques, en toute sécurité.
Consommée avant ou immédiatement à la fin des principaux repas, Pancreatin agit au niveau digestif. Ingérée loin de ceux-ci, elle a aussi une action « systémique », c’est-à-dire sur l’ensemble de l’organisme : elle renforce l’immunité, favorise la perte de poids, aide au contrôle des allergies alimentaires, s’oppose aux processus inflammatoires articulaires et participe à la santé cardio-vasculaire en régulant la quantité de fibrine circulante dans le sang.
Les gélules de ce produit sont composées d'HPMC (hydroxypropylméthylcellulose), une substance végétale dérivée de la cellulose. L'HPMC est couramment utilisée pour les médicaments et les compléments alimentaires. Elle ne contient aucun ingrédient d'origine animale, est reconnue comme sûre par les autorités de santé et est considérée comme plus durable que les alternatives synthétiques.
La note de ce produit est de 4.7 sur 5 étoiles.
Nous avons récolté 11 avis.
73%
18%
9%
0%
0%
9 juillet 2018
Aide vraiment la digestion
Aide vraiment la digestion