En stock
Super Omega 3 a été formulé pour offrir un apport optimal en acides gras oméga-3 d’origine marine. Ces acides gras essentiels ont des effets scientifiquement démontrés sur la composition des membranes cellulaires ainsi que sur de nombreux processus biochimiques et physiologiques : la régulation de la pression artérielle, l’activité neuronale, etc.
Le complément est classé dans notre catégorie de produits dédiés à la santé cardiovasculaire.
Super Omega 3 est destiné à toutes les catégories de population.
L’Organisation mondiale de la santé ainsi que la totalité des pays occidentaux recommandent un apport minimal de 500 mg par jour d’EPA+DHA (1).
Or, de nombreuses études ont montré que ces apports sont très loin d’être couverts dans les populations américaines et européennes (les apports sont 2 à 8 fois plus faibles que les apports journaliers recommandés).
L'EPA et le DHA contribuent :
De plus, le DHA contribue :
Comme l’ensemble de nos suppléments en oméga 3 (Super EPA et Super DHA), Super Oméga 3 présente les acides gras EPA et DHA sous leur forme naturelle (triglycérides). C’est une forme plus coûteuse que son équivalent synthétique (esters éthyliques), mais les études révèlent qu’elle serait plus facile à digérer (pas de libération d’éthanol) et deux fois plus biodisponible.
Par ailleurs, contrairement à de nombreux laboratoires, nous avons choisi d’élaborer notre produit à partir d’huile de poissons sauvages. Plusieurs études montrent en effet que les poissons d’élevage contiennent moins d’oméga-3 et davantage d’oméga-6 (24). Cette anomalie s’explique par l’inadéquation de la nourriture de culture : les poissons sauvages se nourrissent de petits poissons, de crustacés et de microalgues très riches en oméga-3, tandis que les poissons d’élevage sont souvent nourris aux céréales et aux huiles végétales riches en oméga-6. Ils sont par ailleurs élevés dans des conditions sanitaires précaires, souvent inhumaines, et l’utilisation d’antibiotiques et d’antifongiques est très courante.
Afin de garantir une qualité optimale, le produit Super Oméga 3 est réalisé à partir d’une huile de poisson de premier choix, provenant de zones de pêche vierges de toute influence industrielle. Pêchées au large des côtes péruviennes et chiliennes, les espèces de poissons (sardines, maquereaux et anchois) sont choisies pour leur teneur naturellement élevée en acides gras oméga 3. Les huiles ainsi produites sont certifiées Friend of the Sea®, c’est-à-dire qu’elles sont issues de pêcheries durables respectant des critères de conformité stricts et dont la gestion des quotas de pêche est assurée. Les petits poissons gras sont privilégiés, car les plus volumineux ont une longue durée de vie et accumulent les déchets : mercure, dioxines, et même pesticides.
Pour garantir l’absence totale de contaminants (PCB, métaux lourds, dioxines), SuperSmart a recours à une technologie de purification brevetée. Nous utilisons ensuite un processus naturel appelé hydrolyse enzymatique qui permet d’obtenir la concentration la plus élevée en EPA et DHA dans une huile 100 % pure.
Par ailleurs, les acides gras oméga-3 étant des composés très sensibles à l’oxydation, nous ajoutons des ingrédients naturels pour maximiser leur préservation. En effet, lorsqu’ils sont oxydés, les oméga-3 se transforment en acides gras trans et perdent tout intérêt bénéfique pour l’organisme. Il est donc indispensable de les protéger par des antioxydants pour qu’ils conservent leurs bienfaits dans le temps. Voilà pourquoi SuperSmart a choisi d’ajouter des tocophérols (vitamine E) à cette formule d’exception. C'est aussi pour cette raison qu'il vous est conseillé de conserver votre pot dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière.
Notez qu'on trouve également des acides gras oméga-3 d'origine marine dans des compléments d'huile de krill.
En théorie, notre organisme est capable de fabriquer de l’EPA et du DHA à partir d’acides gras oméga-3 d’origine végétale, mais ces apports ont diminué considérablement au fil des décennies, du fait de l’agriculture moderne et de notre changement de régime alimentaire (3).
De plus, le taux de réussite de cette transformation est devenu famélique en raison de notre consommation d’oméga-6 totalement inappropriée (4). Les oméga-6 sont des acides gras beaucoup moins bénéfiques pour l’organisme, qu’on trouve absolument partout dans les aliments industriels modernes et qui mobilisent toutes les enzymes (élongases et désaturases) indispensables à la conversion des oméga-3 végétaux en DHA et en EPA.
Une personne qui déciderait d’augmenter ses apports en acides gras oméga-3 d’origine végétale ne ressentirait aucune différence si elle ne réduisait pas, dans le même temps et de façon considérable, ses apports en oméga-6. Ainsi, nous devrions consommer autant d’oméga-3 d’origine végétale que d’oméga-6. La réalité est cependant très éloignée de cet optimum puisque nous consommons de 15 à 50 fois plus d’oméga-6 que d’oméga-3 d’origine végétale.
En surnombre, les oméga-6 supplantent les oméga-3 et investissent les membranes cellulaires à leur place, conduisant à la formation de milliards de molécules pro-inflammatoires (5-6).
Après ingestion et absorption, l’EPA et la DHA sont incorporés dans les membranes cellulaires avec les phospholipides. Cette incorporation est un processus lent : il est donc nécessaire de prendre Super Oméga 3 quotidiennement pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour constater pleinement ses bénéfices.
À l’issue de la supplémentation, les apports en oméga-3 se reflètent dans la composition des phospholipides membranaires. L’étude NAT-2 a montré que la consommation d’oméga-3 induisait une augmentation significative des niveaux membranaires en oméga-3 (pouvant atteindre 70 %). Pour y parvenir, il est conseillé de diminuer ses apports en oméga-6 pendant toute la durée de la supplémentation.
Oui. Ces deux composés passent bel et bien à travers la barrière hématoencéphalique à l’aide de protéines de transport spécifiques aux acides gras polyinsaturés longues chaînes. Plusieurs essais conduits sur l’homme ont montré de façon incontestable que la prise orale d’oméga-3 menait à leur accumulation dans les tissus du système nerveux central (25-26).
Les softgels (aussi appelés « capsules molles ») de ce produit sont d'origine marine. Fabriqués à partir de gélatine de poisson, ils vous garantissent une assimilation optimale et se distinguent par leur pureté exemplaire.
La note de ce produit est de 4.7 sur 5 étoiles.
Nous avons récolté 274 avis.
79%
18%
1%
1%
1%
16 décembre 2024
Top des compléments Oméga 3, ils s'assimilent très bien! Jouent sur l'équilibre émotionnel: apporte plus de calme et de bonne humeur.
14 décembre 2024
Très bon complément
4 décembre 2024
Très bon produit
26 novembre 2024
J en prends régulièrement pour son effet sur le cœur et sur l inflammation
25 novembre 2024
Toujours la même qualité.