Champex® est un complément alimentaire extrait du champignon Agaricus bisporus. Entièrement fabriqué au Japon par une entreprise résolument innovante, il contribue à la santé immunitaire, et aide surtout à combattre la mauvaise haleine.
L’halitose est le terme scientifique qui désigne la mauvaise haleine. C’est un trouble commun, qui affecte la totalité de la population dans une vie et qui n’est pas une pathologie.
Elle peut avoir de très nombreuses causes, mais le plus souvent, elle est le simple résultat d’un processus de dégradation. Les bactéries buccales et intestinales, sous l’influence de différents facteurs physico-chimiques, transforment certains des nutriments présents (la plupart du temps des peptides ou certains acides aminés comme la cystéine, la méthionine ou le tryptophane) en composés malodorants : les composés sulfurés volatiles (CSV).
Les bactéries principalement associées à la production de la mauvaise haleine sont des bactéries anaérobies à Gram négatif. Près de 90 % des gaz malodorants sont constitués d’hydrogène sulfuré (odeur d’œuf pourri caractéristique), puis on trouve le méthyle mercaptan (odeur de chou putréfié), le sulfure de diméthyle (odeur de végétaux en décomposition) et le disulfure de diméthyle (odeur de chou rance) (1).
Il existe toutefois d’autres types de mauvaise haleine :
Champex® contient des acides aminés décisifs (acide glutamique, alanine, thréonine, leucine ou sérine) pour contribuer à neutraliser l’ammoniac intestinal et les sulfures à l’origine de certaines des mauvaises odeurs corporelles. Au cours d’une étude scientifique (2), la prise de Champex® pendant 14 jours a diminué les concentrations des substances putrides de 40 à 60 % par rapport aux niveaux initiaux.
Nous recommandons la prise d’une gélule par repas. Selon vos besoins, il est toutefois possible d’en prendre jusqu’à 6 par jour au total. Au cours des études scientifiques ayant porté sur Champex® (5), les durées de la supplémentation étaient souvent de 30 jours consécutifs.
Tout au long de la supplémentation, nous recommandons d’éviter : les asperges, les choux de Bruxelles, le chou, les œufs en excès, le poisson en excès, l’ail, les oignons crus.
Une astuce naturelle pour combattre la mauvaise haleine : mélangez 6 gouttes d’huile essentielles de citron, avec 6 gouttes d’huile essentielle de laurier noble et 5 ml d’huile végétale dans un flacon. Déposez 5 gouttes de ce mélange sur la langue, 6 à 7 fois par jour.
Attention, dans 80 % des cas, les problèmes de mauvaise haleine ont une origine bucco-dentaire. Pour y remédier, nous recommandons :
Les gélules de ce produit sont composées de pullulan, un polysaccharide naturel issu de la fermentation du tapioca ou du maïs. Le pullulan ne contient aucun ingrédient d'origine animale et offre une excellente barrière à l'oxygène, ce qui permet de préserver l'intégrité des ingrédients contenus dans la gélule. Il offre aussi une excellente alternative écologique aux matériaux synthétiques.
19 septembre 2024
7 septembre 2019